2009 de Decembre

Jeudi 3 Décembre

Rendez-vous hôpital Avignon pour tes injections de synalgies avec une consultation ORL

 

Lundi 7 Décembre

Aujourd’hui, je t’emmène faire une radio du dos qui t’a été prescrite par le médecin rééducateur du CAMSP. Je t’ai emmené dans un centre de radiologie sur les Angles, car quand on peut éviter l’hôpital !!

 

Lundi 8 Décembre

Rendez-vous au CAMSP

 

Mardi 15 Décembre

Rendez-vous 14h avec la Néphrologue. Nous sommes partit tous les deux avec le taxi.

Toujours une tension haute à 14. La néphrologue t’augmente ton traitement, mais veut te revoir pour contrôler ton rein unique, pour voir sous échographie, si le traitement n’abîme pas ton rein, et si la tension ne viendrait pas de ton rein.

Elle décide de programmer une journée pour regrouper en même temps d’autres rendez-vous avec l’endocrinologue, et l’écho.

 

Dans la semaine j’ai reçu un appel de la pneumologue, pour me dire que dans le prélèvent de tes secrétions fait dans le rendez-vous du 30 novembre, ils on retrouvé du Pio (un germe).

Il faut donc te donner deux antibiotiques de plus, un en sirop pendant 15 jours, et l’autre le plus inconvénient en aérosol pendant 3 mois en plus des autres aérosols quotidien (donc 4 par jours).

C’est un germe qui aime bien l’humidité et l’eau. Il faut donc qu’on passe en aérosols jetables (1 par jour), et bien le laver a l’eau savonneuse entre chaque aérosol.

C’est un germe pas très bon pour tes petits poumons, qu’il faut  qu’on se débarrasse très vite ! Mais ça va être long !

 

Lundi 21 Décembre

Dernier rendez-vous au CAMSP avant une semaine de vacance !!!

J’explique à l’orthophoniste que c’est toujours autant la galère à te faire porter tes appareils.

Tu ne les veux plus, tu les jettes.

Et pendant la séance tu as essayé aussi !!

Avec la kiné Aude tu veut toujours être debout, alors elle te fait faire des exercices en fonction de ce que tu veux. Elle est très gentille, elle va doucement avec toi.

Comme tu veut toujours être debout, elle décide de te faire essayer un mobilo (une sorte de trotteur), et comme ça a l’air de te plaire, elle nous le prête pour la maison.

Elle nous demande si on a de la place pour que tu navigue un peu avec, mais c’est un peut le problème a la maison, la place !!! Mais on fera avec, et au beau jour on t’emmènera en faire dehors !!

 

Mercredi 22 Décembre

Dorothée est venu te faire ta première coupe de cheveux ! A la maison.

Je t’ai mis dans ta chaise, et tu n’as pas bougé, tu as été très sage.

Après elle c’est occupé de mamie Nicole et moi.

Mais quand papa est arrivé du boulot, il trouva que ce n’était pas assez court, et que tu avait toujours tes magnifiques bouclettes !!

Mais c’est l’hiver, on ne va pas couper à ras !!!

On va attendre encore un peu !!

 

Jeudi 24 Décembre

C’est le réveillon de Noël !!

Nous le faisons à la maison avec Papi Clément et Mamie Nicole, qui d’ailleurs c’est occupé du bon repas du soir !!!

Comme ta sœur ne croit plus au Papa Noël depuis peut, nous avons ouvert les cadeau le soir, et comme d’habitude vous avez été bien gâté !! Et nous aussi !! Très bonne soirée.

 

Vendredi 25 Décembre

C’est Noël !!!

Nous allons manger chez tatie Vanessa tonton Gégé et les cousins.

Il y avait aussi Manou papi Jo et Joakim, papi Hubert et sa femme, les frères de tonton avec leurs femmes et leurs enfants. Nous étions 13 personnes. Nous avons encore bien mangé !

Pendant ton branchement de 14 heures, tu n’as pas dormi et quand je suis venu te chercher tout ton lait était passé a coté, tu était trempé !! Une fois de plus !! Il a fallu que je te rebranche pour que tu mange un peu.

Je t’ai recouché un peu plus tard, et tu as dormi.  En fin d’après midi tatie Hélène, Daniel et mamie Poule sont venu nous souhaite un joyeux noël.

Tu dormais encore et c’était l’heure de ton branchement de 18 heures. Mamie Poule voulait te voir, et me demanda, si elle pouvait te voir dormir. Quand on est allé rentrée dans la chambre pour te mettre le lait, tu te réveillas ! Tu a du sentir qu’elle voulais te voir ! Alors je t’es branché dans la salle a mangé, et mamie et les tatie on pu profiter de toi ! Surtout mamie qui t’as gardé sur les genoux ! Elle n’a pas souvent l’occasion de te voir, vu la distance.

Nous sommes rentré après ton branchement. Nous avons passé une excellente journée en famille en dehors de la maison, et tu as été super bien, pas malade !! Que du bonheur !!!

 

Jeudi 31 Décembre

Réveillon du jour de l’an !

Mais avant de faire la fête on a un rendez vous à l’hôpital d’Avignon pour tes deux injections de Siningis et normalement la deuxième demi dose de vaccin contre la grippe A que je ne t’ai pas fais faire car avec papa on voulait pas que tu soit malade (fièvre suite a la réaction du vaccin) le soir du jour de l’an.

Papa travaille aujourd’hui, il est de soir. Alors il nous rejoindra chez Sandrine et Franck ou nous allons faire la fête en compagnie aussi de Aurélie, Franck, Céline, Fred et d’autres amis de Sandrine. Peu après notre arrive, je t’ai couché dans la chambre que Sandrine nous avez prépare car nous allons passe la nuit la bas. C’est plus pratique pour nous, ça nous évité de te ressortir au froid avec tes branchements. Le changement de maison ne ta pas perturbé, tu a dormi jusqu’au petit matin sans te réveille.

Et nous avons put passe une agréable soirée antre amis jusqu’au petit matin. Dur dur le réveil (à 7h30) une heure et demi après que je me soit couché !!Mais bon ça n’arrive pas souvent.