VIDE GRENIER GAMBETTA NIMES

Publié le par Matrix

 

 

Nîmes : un geste de solidarité pour Noa, enfant souffrant d'une maladie génétique

 

MARIE-LAURENCE GAILLAC
18/09/2013, 08 h 23 | Mis à jour le 18/09/2013, 08 h 30
 La remise du chèque à l’association Matrix.
La remise du chèque à l’association Matrix. (Photo DR)

Le bénéfice d'un vide-grenier dominical de juillet a été remis à l'association qui vient en aide à un enfant de quatre ans atteint du syndrome de Charge.

Le 7 juillet fut, pour l’association “Matrix parce que le héros c’est Noa”, une journée particulière : la totalité des bénéfices réalisés par le vide- grenier de la manifestation Un dimanche des halles à Gambetta lui était dédiée.

 

Un chèque de 1 600 euros

Et c’est cette semaine que les organisateurs de l’événement (Loisirs solidarité retraités, le Docte des consuls de Nîmes, les comités de quartier Gambetta et Écusson, le Comptoir des halles, les étaliers des halles), et les partenaires privés ou institutionnels, ont officiellement remis un chèque de 1 600 €.

 

Seulement 500 cas en France

Si Noa était absent pour cause de rééducation, ce petit garçon de 4 ans et demi était bien présent dans les tous les esprits : "Il est atteint d’une maladie génétique, le syndrome de Charge", explique son papa, Fabien Roux, installé avec sa famille à Remoulins. Rarissime en France (500 cas recensés), cette maladie englobe un ensemble d’anomalies (cardiaques, troubles ORL, retard du développement…).

 

Pour un voyage à Paris et des une batterie d'examens

"Ce chèque nous aidera à assumer un voyage à Paris pour effectuer une batterie d’examens." Si les organisateurs de ces dimanches à succès (la fréquentation a enregistré cette année une hausse de 35 %) songent déjà à l’avenir, ils peaufinent, parallèlement, les détails du dernier rendez- vous, programmé le 13 octobre.

 

 

Commenter cet article